Conférence sur la compétitivité européenne et le rôle des réseaux …Conferentie over de Europese concurrentiepositie en de rol van de Diaspora-netwerken


Le mardi 18 octobre UNITEE (la Confédération des Entrepreneurs turco-européenne) en association avec notre Fédération Betiad a organisé une conférence au Parlement Européen sur la question de la « Compétitivité européenne et le rôle des réseaux de la Diaspora » Consciente de l’évolution démographique en Europe traduit par une diminution global de sa population et d’un nombre important de personnes âgés par rapport au siècle passé, l’objectif de notre événement était de permettre d’explorer les divers chemins novateurs qui mèneront les réseaux de la diaspora des immigrés d’Europe à pouvoir jouer un rôle plus actif dans les processus actuels du marché, et par conséquent d’ assurer la compétitivité de l’Europe et son avenir économique au niveau mondial. Intervenants La conférence a été tenue par un panel diversifié de conférenciers influents provenant de la Commission européenne, du Parlement européen ainsi que celui du gouvernement fédéral belge.

Parmi les intervenants : – Secrétaire d’Etat au ministre des Finances belge, M. Bernard Clerfayt – Vice-présidente du Parlement Européen, Mme. Isabelle Durant – MEP – Pays-Bas, M. Hans van Baalen et M. Toine Manders – MEP – Allemagne, M. Jorgo Chatzimarkakis – Membre du Cabinet de la commissaire à l’innovation Máire Geoghegan-Quinn, M. David Harmon – Président d’UNITEE, M. Adem Kumcu Plus de 200 entrepreneurs venus de Belgique, France, Allemagne, Danemark, Pays-Bas et d’ailleurs ont assisté à l’événement, et ont débattu avec enthousiasme en compagnie des intervenants sur le rôle et l’importance des réseaux de la diaspora.UNITEE heeft samen met onze federatie op dinsdag 18 oktober een conferentie georganiseerd bij het Europese Parlement over de ‘Europese concurrentiepositie en de rol van de Diaspora-netwerken’. Aangezien Europa ouder wordt, was het doel van de conferentie om paden te vinden wat betreft de toekomstige rol van de Diaspora bij voornamelijk het versterken van de Europese concurrentiepositie. Veel bekende namen gaven acte de présence bij het evenement, onder wie: mevrouw Isabelle Durant, de heer Bernard Clerfayt, de heer Hans Van Baalen, om er maar enkelen te noemen. Meer dan 200 ondernemers uit diverse Europese landen hebben het evenement met grote belangstelling bijgewoond.

,