Secteur de la construction à l’ordre du jour


Nous avons lancé à Bruxelles un nouveau thème consacré au secteur de la construction avec la participation des principaux hommes d’affaires turcs actifs en Belgique et aux Pays-Bas dans ce secteur. En tant que Betiad, nous avons débuté les rencontres intersectorielles mensuelles entre la Belgique et les Pays-Bas, qui s’inscrivent dans un contexte de continuité et auxquelles le Ministre d’Etat Zafer Çağlayan y avait pris part il y a deux mois.

Plus de 20 responsables d’entreprise de construction venant de Belgique et des Pays-Bas, ont assisté à ces premiers contacts centrés sur la construction. Alors que les entrepreneurs issus de ce secteur ont trouvé l’occasion de se rencontrer par l’intermédiaire de BETIAD, ils ont, par ailleurs, eu des échanges interdisciplinaires. Lancées au sein de notre siège social, ces discussions s’articulaient autour des opportunités régionales et internationales dans l’actuelle conjoncture économique et boursière, des difficultés chroniques rencontrées par les marchés belges, du manque de sponsors et d’ouvriers qualifiés, des acquisitions, de la comptabilité, de l’économie et de la R&D dans le secteur de la construction, de la santé au travail, de la planification et de la législation relative à la construction.

Les participants ont exprimé en marge de cette réunion leur satisfaction concernant la mise sur pied d’une telle organisation. En outre, nous avons conçu un plan d’action afin de surmonter les défis auxquels ils sont confrontés. Nous envisageons également d’aborder chaque mois un nouveau domaine dont le secteur alimentaire lors de notre prochaine séance qui se tiendra en mai.

,